L'EAU KA TERRE

les enfants au pouvoir

soutien au maire de Langouët

07/10/2019

soutien au maire de Langouët

:A l'attention de MrDaniel Cueff, maire de Langouët.

Bonjour Mr le Maire,

Nous sommes les LEAUKATERREs, une petite association du pays de Quimperlé, créée depuis un an, qui agit pour sensibiliser les gens au respect de l'environnement. Nous sommes 6 enfants de 11 à 15 ans: Paloma, Clémentine, Milan, Noah, Anouck, Apolline, qui souhaitons vivre dans un monde plus respectueux de l'environnement.
Nous avons commencé grâce à Greta Thunberg, jeune suédoise qui se bat pour que les humains prennent soin de leur planète, et aux mobilisations des jeunes pour le climat qui se déroulent dans d'autres pays comme la Belgique. Depuis nous participons nous aussi à des manifestations et nous nous engageons dans notre vie quotidienne au zéro déchet.

Si vous voulez en savoir plus sur nos actions, vous pouvez aller voir sur notre blog: leaukaterre.org

Nous vous écrivons à propos de l'arrêté d'interdiction d'épandage des pesticides sur les champs à moins de 150 mètres des habitations, que vous avez pris il y a quelques semaines. Nous souhaitons vous dire bravo et que vous sachiez que nous vous soutenons.

C'est pour cela que 5 d'entre nous viendront dans votre commune pour vous remettre le prix "leaukaterre responsable" symbolisé par un trousseau de clé de la planête, récompensant votre action de protection de notre terre et de tous ses habitants.
Comme nous sommes aussi des leaukaterres responsables, nous viendrons en vélo. Nous partirons de Hennebont le 16 Août et arriverons dans votre commune le mercredi 21 août avec votre prix et des messages de soutiens recueillis auprès des habitants de nos alentours. Voici notre projet !


Encore félicitations, nous espérons que cette année soit encore marquée par des actions comme la vôtre et espérons vraiment pouvoir vous rencontrer le 16 Août!

A bientôt. Les LEAUKATERREs.

 

road-book de l'expédition vélo


3 enfants LEAUKATERRES RECHERCHENT LE GLYPHOSATE DANS LEURS URINES

LEAUKATERRE CAR NOUS SOMMES TOUS DE PASSAGE